« Au nom du Directeur Général de la Garde de Sécurité pénitentiaire,je déclare l’inspecteur Divisionnaire Mahamadi OUBDA installé dans ses fonctions de Directeur de la Détention et de la Sécurité ». a déclaré l’Inspecteur Divisionnaire Lassina GUITI, Directeur Général Adjoint, assurant la présidence de la cérémonie de passation de Charges ce jeudi 22 mars 2018.
C’est désormais chose fait. Le nouveau Directeur de Détention et de la Sécurité a officiellement pris fonction, en présence des collègues et chefs de services de la DDS .Il remplace à ce poste l’Inspecteur Divisionnaire B. Henri SEMDE, qui est appelé à des fonctions d’inspecteur technique des services suivant Conseil des ministres du 07 mars 2018.

L’Inspecteur Divisionnaire Lassina GUITI a également félicité les deux directeurs, entrant et sortant ; et a invité le personnel au respect et à l’obéissance du nouveau DDS afin de parvenir à l’objectif que s’est fixé la Direction générale de la Garde de Sécurité pénitentiaire.

A son tour, l’inspecteur Divisionnaire B. Henri SEMDE, a remercié le personnel pour le soutien dont il a bénéficié dans l’exercice de son mandat ; avant de s’adresser à son successeur, à qui, il a souhaité plein succès dans sa mission.

Prenant la parole, l’Inspecteur Divisionnaire Mahamadi OUBDA, a tout d’abord tenu à remercier les premiers responsables de la GSP qui ont bien voulu lui accorder leur confiance en le nommant à ce poste. En poursuivant : « Je remplace un monument de la GSP, la responsabilité est énorme ; mais avec l’accompagnement de tous,j’espère apporter ma petite contribution à l’édification d’une administration pénitentiaire moderne.», a affirmé le tout nouveau Directeur de Détention et de la Sécurité.

La signature des procès-verbaux de passation de charges  a mis fin à cette cérémonie.