Ce jeudi 15 mars 2018, le nouveau Directeur Général de la politique criminelle et du sceau (DGPCS), Monsieur Dieudonné Marie Désiré MANLY, Magistrat de grade terminal, est venu rendre une visite de courtoisie au Directeur Général de la Garde de Sécurité Pénitentiaire (DGGSP), l’Inspecteur Divisionnaire Geoffroy YOGO.

Selon monsieur MANLY, l’objectif de cette visite est que : « étant nouvellement nommé à ce poste de responsabilité, c’est un devoir pour moi de venir demander conseils auprès des ainés. Car en tant que devanciers, ils ont plus d’expériences et maitrisent mieux la maison que moi. Je pense avec les conseils et les bénédictions du DGGSP, je pourrai mieux accomplir la mission qui m’est assignée. »

Le DGPCS s’est réjoui de la visite avec le Directeur Général. « Je remercie le premier responsable de la GSP pour l’accueil qui m’a été réservé. Cela témoigne de la franche collaboration qui existe entre nos deux (02) structures. Vous le savez déjà, il y’a du personnel GSP qui travaille à la DGPCS. A cette occasion, j’ai sollicité le soutien et l’accompagnement du DGGSP pour mener à bien le bateau commun. »

En rappel, c’est en conseil des ministres du 14 février 2018 que Monsieur Dieudonné Marie Désiré MANLY, Magistrat de grade terminal, a été nommé Directeur général de la Politique criminelle et du sceau.