Dans le cadre du projet de recherche du Réseau des Autorités Centrales et des Procureurs de l’Afrique de l’Ouest contre le crime organisé (WACAP) mené au Burkina Faso, au Mali, en Mauritanie, au Niger et au Sénégal, se tient à Dakar au Sénégal une Conférence sur la lutte contre l’extrémisme violent du 20 au 21 mars 2018. Le Directeur Général de la Garde de Sécurité Pénitentiaire, l’Inspecteur Divisionnaire Geoffroy YOGO a été invité à y participer.

Cette conférence a pour objectif de faciliter et soutenir les discussions avec les acteurs de la société civile sur comment utiliser et améliorer les réponses de la justice pénale face à l’extrémisme violent.

Au cours de la conférence, les participants venants du système judiciaire, pénal et de la société civile discuteront des résultats de l’enquête qualitative et quantitative menée par l’ONUDC (Office des Nations Unies contre la drogue et le crime) et développeront des recommandations sur les mesures à prendre dans le cadre de la création des plans d’action nationaux de lutte contre l’extrémisme violent.